Suivre

Et ben c'est pas chiant à installer sur une Debian, ce qui m'a le plus pris la tête, c'est de passer le proxy de la boite pour récupérer les modules nodejs, pour le reste, la doc est nickel ! Bravo @chocobozzz !

@Sangfroid Ça se configure où, d'ailleurs, le proxy pour nodeJS?

@Sp3r4z c'est yarn qui m'a un peu pris le choux, il a deux paramètres --proxy et --https-proxy, mais ça ne passait pas pour 4 paquets. Je ne sais plus comment j'ai rusé, il faut que je revois ça demain matin

@Sangfroid J'ai galéré avec Docker, dernièrement… parce que ça prends pas en compte les "export http_proxy" dans le env…

Avoir un proxy qui interfère dans tout ça, c'est grave la bagarre quand même :/

@Sp3r4z Ah ouais c'est super pénible, je ne sais pas combien j'ai perdu de temps sur tous les outils que j'ai mis en place à cause de ce proxy de m***** !! 😅

@Sangfroid Heureusement que les distrib gère ça correctement pour leur updates… non parce que entre: APT (ça se fait bien) le navigateur web, curl,/wget, NPM, Docker… t'en finis plus, chacun a sa nomenclature, certains passent par ENV, d’autres par des fichiers à eux…

C'est la seule partie chiante, que j’envierais presque à des windows intégrés

@Sp3r4z c'est vrai, sans compter que mon mot de passe internet traîne dans ces machines, pas bien.... Et à force je ne sais plus toujours ou..
Heureusement qu'il n'y a que moi qui les gère pour le moment...

@Sangfroid Oui, c'est le soucis: c'est à la vue de tous le monde… tu me diras: j'admin ma machine moi-même, donc peu de risque… mais j'suis quand même peu fan de ça :/ (et bien entendu: ça passe en clair sur le résal, forcément)

@Sp3r4z Moi c'est des machines virtuelles accessibles aux deux autres admins qui ne touchent pas trop à Linux, mais voilà, le jour où ils touchent, en root ils vont pouvoir capter mon mot de passe partout, dans mon bash_history, dans les fichiers de conf, bref, c'est pas propre du tout

@Sangfroid Non, clairement c'est pas terrible du tout. Ça m'embête assez aussi, d'avoir mes password qui se baladent de partout dans les fichiers…
J'ai pas forcément les compétences directes mais il y aurait pas moyen de monter un deuxième proxy, interne à la machine et de faire tout transiter à travers lui?

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Fdlibre

L'instance personnelle de fdlibre.eu